Choisir son parfum

Comment choisir son parfum?

Choisir son parfum est un vrai plaisir lorsque vous connaissez la fragrance qui vous convient. Mais encore faut-il la connaître? Les flacons renferment des accords de senteurs magiques pour sublimer votre beauté et ils sont avant tout le reflet de votre personnalité. Les fusions parfumées contenues dans l’écrin dévoilent un secret qui recèle les plus belles odeurs pour illuminer votre caractère et ainsi vous distinguer. 

Dar El Ansary, boutique musulmane en ligne

Cette signature olfactive féminine et masculine telle une seconde peau, s’invite à vos gestes beauté quotidien d’où l’importance de faire le bon choix. Boisés, fleuries, musqués, fruités, les effluves sont très variés et la sélection peut s’avérer être un moment très délicat. On vous oriente dans vos choix, en vous livrant les conseils pour choisir LE parfum qui vous convient le mieux.  Comment choisir votre parfum?  On vous éclaircit.

Comprendre la composition du parfum

Le parfum est une création riche et subtile qui s’obtient à partir du mélange de substances odorantes. Les senteurs obtenues au sein même du flacon sont très différentes, cela s’explique par le fait que les notes se dévoilent au fur et à mesure de l’évolution de l’effluve.

On parle de structure de parfum, c’est une construction représentée par une pyramide olfactive.

On retrouve des notes de tête (agrumes, aromates) qui disparaissent en quelques minutes, elles sont les plus volatiles, ce sont celles que l’on sent à première pulvérisation.

Puis, elles laissent place aux notes de cœur (fruitées, épicées, fleuries) qui dévoilent la personnalité de la fragrance enfin, les notes de fond (boisées, ambrées) qui assurent la tenue au parfum et  apparaissent pour les sentir  plusieurs heures.

Pour bien choisir un parfum, il convient de le laisser évoluer. Dans un premier temps, pulvérisez la fusion à 20 centimètres sur une touche de papier ou tissu, cela permet de limiter que la senteur de l’alcool l’emporte sur les notes de tête.

Patientez quelques secondes et verdict! Si l’odeur vous plaît, passez à l’acte, réalisez une pulvérisation à l’intérieur de votre poignet et laissez la senteur évoluer quelques heures avant de succomber et de vous lancer dans l’achat.

Cette technique vous permettra de connaître au mieux l’effluve et de ne pas vous fier aux notes de tête qui peuvent parfois vous attirer et quelques heures après, moins apprécier les notes de fond préservées sur votre peau.

Extrait, parfum ou eau de parfum?

Eau de parfum, eau de Cologne, essence, là encore pas si facile de choisir ce qui vous convient?

La distinction parmi ces catégories réside dans le pourcentage de concentration en molécules odorantes, qui conditionnent l’intensité du sillage et la tenue de la senteur sur la peau. Fraîches et ra nées, les eaux de Cologne renferment un pourcentage d’extrait allant de 3 à 5% et les eaux de parfum entre 8 et 12%. Avec une concentration plus élevée, l’essence ou parfum  a entre 18 à 30%.

Aux personnes qui apprécient les senteurs fraîches dont l’intensité est faible, on conseillera les eaux de Cologne ou encore les eaux de toilette. Elles sont fraîches, délicates et sentent merveilleusement bon, sans pour autant préserver l’odeur toute la journée.

Elles se portent admirablement bien par celles et ceux qui aiment se rafraîchir le matin par une petite brume parfumée qui ne les accompagnera pas plusieurs heures.

Parfums ou essences aux personnes avides de senteurs intenses, pour lesquelles se parfumer est un geste quotidien et qui se fait avec élégance pour magnifier leur personnalité.

Quant aux extraits, ils ont un caractère prestigieux, le phsiiit devient un art avec ces jus d’exception intenses en concentration.

C’est sur cette belle note luxueuse que l’on achève ce sujet si essentiel pour savoir comment choisir votre effluve lors de votre prochain achat, sans oublier de souligner que le choix est relativement technique mais pas seulement. Le sexe, la personnalité et l’âge sont également des paramètres à prendre en compte dans votre choix. On abordera ce sujet à travers un des articles du blog.

En attendant, émerveillez vos émotions et initiez votre nez en découvrant les plus beaux effluves de votre  parfumerie Dar Al Ansary!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *