L’EAU DE PARFUM: A CHAQUE PERSONNALITÉ SA FRAGRANCE
parfum hooran
A mi-chemin entre le parfum et l’eau de toilette, l’eau de parfum renferme une concentration olfactive moins importante que celle
du parfum qui est deux fois plus concentrée.
Elle convient parfaitement aux hommes et aux
femmes de personnalité dynamique et au caractère affirmé.
Sa teneur est plus longue que celle de l’eau de toilette. Vous pouvez opter pour une eau de parfum si vous faites partie de ceux et celles qui apprécient sentir l’odeur envoûtante de leur eau de parfum tout au long de la journée. Il est donc possible de l’adopter comme un parfum au quotidien!

L’eau de parfum homme et l’eau de parfum de femme imprègnent facilement la peau et les vêtements puisqu’elles contiennent des notes de fond plus puissantes, contrairement à l’eau de toilette.

Mais qu’est-ce qu’une note de fond?

Bien souvent, dans les parfumeries on s’y retrouve difficilement parmi la grande variété de notes de chaque parfum ou de chaque eau de parfum, boisées, fruitées, fleuries, il suffit de choisir selon vos préférences olfactives. Alors on vous éclairci un peu plus, pour bien choisir votre eau de parfum.

Comprendre son parfum en décryptant la pyramide olfactive:

  • La note de tête: il s’agit d’une note volatile que l’on sent après la vaporisation du parfum. Sa teneur peut durer jusqu’à 2 heures.
  • La note de coeur: c’est l’odeur caractéristique du parfum. C’est la senteur que l’on va porter pendant plusieurs heures.
  • La note de fond: elle permet de fixer le parfum et elle s’évapore lentement et dure pendant plusieurs jours.

A ceux qui hésitent entre eau de parfum ou eau de toilette, on leur répond: c’est selon votre personnalité. Eau de parfum pour les plus affirmés et eau de toilette pour les plus discrets! Dar El Ansary propose une large gamme d’eau de parfum, dénichez celle qui vous correspond le mieux.

Afficher tous les 12 résultats

Show sidebar